NOS BOISSONS

L'Italie reste un pays dont la culture de l'apéritif, du bon vin et du digestif est riche et pleine d'histoire.

Le Nerone Ristorante Italiano tente d'apporter les nouvelles tendances italiennes.

Le Spritz

La base du Spritz la plus classique est le spiritueux le plus vendu en Italie. L’Aperol a été conçu en 1919 et vient de la région de Venise. Une infusion de plantes, d'herbes, de racines, d’oranges amères et d'oranges douces. Plus sucré que d’autres amari (« amers » en français), il est aussi très impressionnant grâce à sa couleur proche de l’orange fluo.

Les verres remplis d’un liquide orange vif translucide où flottent des myriades de glaçons envahissent les terrasses d'Europe dès que le soleil pointe son nez … Le Spritz est devenu l’apéritif inéluctable. On le trouve sur toutes les tables italiennes. Le Spritz fait un carton… et pas que chez les filles ! Dès qu’il fait chaud, on a envie d’un long drink, d'une boisson pas trop alcoolisée et qui rafraîchit. C’est frais, sucré et, en même temps, il y a une légère amertume agréable.

Le Spritz est facile à réaliser. C'est la liaison parfaite entre la boisson apéritive simple et le cocktail tendance. Le Spritz est sans aucun doute le nouveau Mojito !

Chaque jeudi de 18h45 à 19h45 c'est l'heure de l’AperonE : le restaurant Nerone Ristorante Italiano est aux couleurs du Spritz, l'apéritif à base d'Apérol, 100% italien.

Martini Bianco Tonic

Après l'Italie où le MARTINI® BIANCO TONIC s'est forgée une vraie place dans les bars à l'heure de l'apéritif et dans les clubs, le Nerone se met à son tour à l'heure du Buzz Martini®. Fraîcheur et simplicité, les ingrédients sont : tonic, martini Bianco et citron.

Le Limoncello

Le "Limoncello", produits italiens dans toutes sa splendeur, est une boisson à base de citron typique de la région de Naples en Campanie. Son origine est probablement très ancienne. Dans les sources écrites, le Limoncello est cité pour la première fois au début du XIXème siècle dans les récits de voyage qui mentionnent un certain Vincenza Canale, hôtelier courtois de l'île de Capri, réputé pour offrir à ses invités une exquise liqueur au citron, nommée "Limoncello".

Spécialité de l'Italie méridionale ou les agrumes sont acclimatés depuis le moyen age, le limoncello est devenue en moins d'un siècle une boisson nationale au même titre que la Grappa. Les restaurants italiens préparent souvent eux-mêmes leur propre Limoncello afin l'offrir en fin de repas à leurs meilleurs clients. Le Limoncello est en effet une boisson très facile à produire qui ne demande que de bons ingrédients et un peu de patience.

Chez Nerone elle se déguste sur place ou à emporter (bouteille de 33ml).